LE GRAND CONSEIL

  e Grand Conseil est l’organe de direction et d’animation de l’Ordre Ducal de la Croix de Bourgogne. Ses membres, dont les titres sont issus ou inspirés de la chevalerie médiévale, agissent collégialement sous l’autorité du Connétable.


  rois connétables se sont succédé jusqu'à ce jour à la tête du Grand Conseil : le Colonel André Gosse, André Guillaume et actuellement Michel Sauze.

Michel Sauze, connétable de l'Ordre

Michel Sauze, Connétable actuel

  ’on peut également mentionner parmi les fondateurs Charles Quittanson, œnologue, ingénieur des industries agro-alimentaires, et inspecteur général de la répression des fraudes ainsi que Robert Furter attaché culturel de l’office de tourisme de Dijon.

  a représentation de l’Ordre ducal de la Croix de Bourgogne hors du territoire bourguignon est assurée à titre individuel par ses divers membres qui en sont autant d’ambassadeurs permanents, ainsi que par des bailliages, ou des sénéchaleries à l’étranger, structures organiques dépendant du Grand Conseil avec lequel elles agissent en symbiose pour l’organisation de manifestations propres à leur région d’implantation. Chacune de ces structures représentatives est placée sous l’autorité d’un sénéchal ou d’un bailli.

    

les membres du Grand Conseil de l'Ordre en 2018

 

 

    5/12